Coaching
Individuel & Collectif

 

"Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer l'itinéraire, mais c'est marcher à ses côtés, en le laissant libre de choisir son chemin, et le rythme de ses pas." Patrick Verspieren.

Définition du coaching

Le coaching est une méthode très efficace d’accompagnement au changement dans la vie personnelle, familiale ou professionnelle.

KUDA pratique un accompagnement humaniste qui repose sur l’art de la maïeutique au sein d'un espace relationnel libre, ouvert et créatif. Selon une approche globale, le coaché est pris en compte dans toutes ses dimensions (personnel, professionnel, relationnel, social…). Ce qui permet d'avoir un accompagnement au plus près des besoins en faisant émerger les blocages, croyances limitantes mais également ressources et potentiels qui accompagnent ces derniers. 


KUDA emploie des outils ludiques qui allient plaisir et efficacité, le tout dans une relation de confiance, de neutralité et de bienveillance. Les prises de conscience sont facilitées ainsi que la mise en oeuvre des solutions nouvelles et adaptées aux besoins et à la situation.

A qui s'adresse le coaching ?

A toute personne ou groupe de personnes qui souhaitent entrer dans une démarche de développement personnel et/ou professionnel ou qui rencontre des difficultés à vivre ou gérer un changement (subi ou décidé).

Comment se déroule un coaching ?

  • 1ère séance : La relation entre le coaché et le coach étant essentiel, une séance de rencontre est indispensable pour tout travail en coaching. Cette dernière est dédiée à l'exploration de la situation présente puis désirée du coaché ainsi qu'a la définition d’un objectif de travail (fil conducteur de l'accompagnement).​


A l'issue, un bilan écrit est transmis au coaché : résumé de l'échange, diagnostic, annonce du programme de travail, nombre de séances envisagées, déontologie, etc.

  • Séances suivantes : application du programme de travail, retour sur les mises en actions, identifications des évolutions, réalisation de votre objectif… Ces séances peuvent s’accompagner de travail personnel (actions à réaliser entre les séances). 

  • Fin de coaching : clôture de l’accompagnement, remise en perspective du chemin parcouru et réappropriation consciente des étapes franchies. Tremplin vers l'autonomie.

 
Capture d’écran 2021-11-14 à 18.15.01.png

Votre coach : Manon DENOLLE